Nos Actualités


01/ PRADEAU MORIN PARTICIPE A LA RENOVATION DE LA GRANDE ARCHE DE LA DEFENSE



Pradeau Morin Monuments Historiques a accompagné le projet de rénovation de la Grande Arche de la Défense mené par le groupe Eiffage dans le cadre d’un Bail Emphytéotique Administratif d’une durée de 20 ans. Pradeau Morin a réalisé les travaux de restauration de l’œuvre d’art de Jean-Pierre Raynaud, « Le Zodiac », installée sur le toit de l’Arche. Le sol de chaque patio est constitué de dalles en marbre blanc séparées par des bandes de granit noir. L’ensemble forme un zodiaque de 360° divisé en 36 décans, visible du ciel. Les pierres et les structures  ont été intégralement déposées, traitées sur site et reposées à l’identique, redonnant ainsi tout son éclat à l’œuvre.

Maitre d’Ouvrage : ARMANEO
Mandataire Groupement Conception-Réalisation : Eiffage Construction
Architecte : Valode & Pistre

02/ PRADEAU MORIN SUR LE GRAND HOTEL DIEU DE LYON



Pradeau Morin Monuments Historiques accompagne les équipes d’Eiffage Construction Rhône  pour redonner sa splendeur à la partie XVIIIème siècle du Grand Hôtel Dieu à Lyon, la plus grande opération privée de reconversion d’un monument historique en France.   Pradeau Morin réalise les travaux de pierre de taille comprenant le nettoyage par hydrogommage du parement des façades, la reprise des joints défectueux et des enduits, le remplacement des pierres détériorées à partir de pierres blanches des carrières de Villebois et de Lens et l’harmonisation de la teinte des façades à l’aide de chaux et de pigments. L’opération sera livrée en 2018.

Maître d’Ouvrage : Eiffage Immobilier & Generim
Architecte : AIA Architectes
Architecte en Chef des Monuments Historiques : Didier Repellin

03/ PRADEAU MORIN REDONNE SA SPLENDEUR AUX INVALIDES



Pradeau Morin Monuments Historiques poursuit son intervention sur les façades intérieures de la cour d’honneur des Invalides. Elle est le lieu majeur du site de l’Hôtel National des Invalides. Autour d’un plan rectangulaire, les élévations se composent de deux galeries superposées à arcades en plein cintre, réglées par de forts bandeaux et balustrades, sobrement animées par des avant-corps d’axe et de pavillons d’angle. L’ample proportion de l’ensemble, la rigoureuse sobriété des modénatures que seuls les frontons et les lucarnes ornées de trophées animent, en font un des chefs-d’œuvre de l’architecture française de la fin du XVIIe siècle. Réalisée dès les premières années de l’édification de l’hôtel des Invalides, la cour d’honneur n’a quasiment pas changé depuis la fin du XVIIe siècle, connaissant ainsi d’importantes dégradations. Ce chantier, démarré en 2014 s’achèvera en 2018.

Maître d’Ouvrage : OPPIC
Architecte en Chef des Monuments Historiques : Paul BARNOUD

04/ LIVRAISON DE DEUX OPERATIONs POUR GROUPAMA IMMOBILIER



C’est à deux pas de la mythique salle des ventes de Drouot que Pradeau Morin a livré au mois d’avril  le projet FACTORY situé 3 rue Chauchat et 4 rue Drouot à Paris . Cet actif de 4500 m², remanié avec brio par l’agence d’architecture DTACC, a donné lieu à de très importants travaux de restructuration lourde. Le 27 avril, l’historique industriel lillois FIVES s’est installé dans son nouveau siège social. Un grand bravo à tous les intervenants et toutes les équipes de Pradeau Morin pour ce véritable tour de force.

Architecte : DTACC

Au mois de mai, c’est dans l’écrin du célèbre square Edouard 7 que Pradeau Morin réitère l’exploit de livrer 3800 m2 de bureaux situés juste au-dessus du musée de la parfumerie Fragonard. Bien sûr, dans un tel environnement, les installations de chantier , la gestion des livraisons et les relations optimales avec le voisinage ont été les clés du succès !

Architecte : Agence Perrot & Richard Architectes

05/ PRADEAU MORIN SIGNE LA RESTRUCTURATION D’UN IMMEUBLE DE BUREAUX 21 RUE DE CHATEAUDUN A PARIS



Pradeau Morin s’est vu confier les travaux Tous Corps d’Etat de restructuration d’un immeuble de bureaux de 11 000m2 situé 21 rue de Châteaudun à Paris. Construit en 1933 par l'architecte Raymond Février afin d’y abriter le siège de la compagnie d’assurance «La Paternelle», cet ouvrage représente un exemple typique des immeubles de bureaux construits dans les années 1930 sous l'influence des «buildings américains ».  Le programme de cette opération  a pour objectif de réaliser un immeuble tertiaire d’exception en vue de sa remise sur le marché de la location. Pour ce faire, les travaux portent notamment sur la mise en cohérence les planchers existants avec l’enveloppe, l’optimisation de l’apport de lumière naturelle, la modernisation de l’aspect du bâtiment, la redéfinition des accès au bâtiment et l’obtention des certifications BREEAM, HQE et Biodiversity.

Maitre d’Ouvrage : AXA Investment Manager / Caisse des Dépôts et Consignations
Maitre d’Ouvrage Délégué : JLL
Architecte : DTACC
Maître d’œuvre d’Exécution : SCO

06/ UN NOUVEL HÔTEL 5* POUR PRADEAU MORIN



Au Printemps dernier, l’opérateur/propriétaire Ascott et le Maître d’Ouvrage délégué Vinci Immobilier ont confié à Pradeau Morin la rénovation du clos et couvert et des lots architecturaux et décoratifs de l’hôtel la Clé Champs Elysées.
Ce magnifique projet consiste en une transformation d’un immeuble de bureaux en hôtel 5 étoiles de 4 700 m².
Sous la direction de l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel, l’hôtel proposera 70 chambres, ainsi qu’une salle de fitness, un restaurant et un bar.
Pradeau-Morin a donc le plaisir de continuer de travailler dans le triangle d’or à deux pas du George V et de continuer de développer ses compétences hôtelières qui lui ont permis d’emporter ce projet.

Maître D’Ouvrage : Ascott
Promoteur : Vinci Immobilier
Architecte : ERTIM
Architecte d’intérieur : JP.Nuel

07/ SOIREE PICASSO



C’est dans le cadre du musée Picasso rénové avec brio par l’entreprise que les partenaires de Pradeau Morin se sont retrouvés à l’occasion de l’exposition « Olga Picasso ». En avance de quelques heures sur la fête de la musique, c’est sur des accords de musique hispanique que la soirée s’est achevée fort tard pour le plus grand plaisir de chacun autour d’un délicieux buffet espagnol.

08/ Dans la presse




Une conductrice de travaux chez Pradeau Morin Monuments Historiques

Lire l’article




Pradeau Morin sur le marché de l’hôtellerie de luxe

Lire l’article